Un jeune migrant, probablement, d’origine érythréenne, se serait pendu, à l’aide d’une sangle de camion. La victime, qui serait âgée d’une vingtaine d’années.
Selon les médias français, qui citent le Parquet de Boulogne-sur-Mer, une découverte macabre a été faite dans une remorque de camion. La victime, un jeune homme, a priori, d’origine érythréenne, aurait mis fin à ses jours à l’aide d’une sangle de camion.
« Retrouvé pendu »
Les médias relatent qu’un migrant a été « retrouvé pendu », mercredi après-midi, dans une remorque, stationnée sur un parking de la zone d’activité de Transmarck, à Marck (nord de la France). La victime, « d’origine, a priori, érythréenne et âgée d’environ 20 à 25 ans », n’a « pas pu être identifiée » à ce stade, a déclaré le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras.
« Il a été retrouvé pendu dans une remorque de camion, mais une remorque seule, qui n’était raccrochée à aucun camion ou dispositif » de tractage, et se trouvait « en stationnement », a-t-il précisé. « La thèse suicidaire est privilégiée », a poursuivi le procureur, qui a ouvert une enquête « en recherche des causes de la mort ». « Il n’y a pas de témoin du drame », en dehors « des personnes qui l’ont découvert dans cette remorque, et qui ont alerté les CRS », a-t-il dit. Selon les premiers éléments, « il est décédé quelques heures avant la découverte ».
Un pompier s’est confié aux médias, disant que les secours, appelés vers 16 heures, ont découvert la victime, pendue à l’aide d’une sangle de camion. La remorque était stationnée sur le parking de l’entreprise de transport privée Scania, une zone grillagée et surveillée, située non loin de la rocade portuaire et de l’A16. Plusieurs exilés, présents aux abords de la zone, ont affirmé aux médias que ce sont des migrants, qui ont découvert le corps et alerté les secours.