EN DIRECT

Frayeur à l’aéroport de Nouakchott : Le Boeing de Transair fait une sortie de piste avec des joueurs de l’AS Douane à bord

A
Adja Publié le 11 septembre 2026 à 18:28
🔥 6 vues 💬 0 commentaire
f 𝕏 in
Frayeur à l’aéroport de Nouakchott : Le Boeing de Transair fait une sortie de piste avec des joueurs de l’AS Douane à bord

Grosse frayeur à l’aéroport de Nouakchott. En partance pour la Guinée où il doit disputer une rencontre capitale face au Hafia FC, le club mauritanien de football, AS Douane a été victime d’un impressionnant accident aéronautique hier sur le tarmac de l’aéroport international Oumtounsy.

L’appareil, un Boeing 737-500 immatriculé 6V-AJD opéré par la compagnie sénégalaise Transair, a violemment manqué sa manœuvre au sol avant d’effectuer une sortie de piste. L’appareil a terminé sa course plusieurs mètres plus loin, les trains d’atterrissage profondément enlisés dans le sable. Aucune victime ni blessé n’est à déplorer.

 https://www.facebook.com/share/p/14tTEoLvB2W/

Selon les informations relayées par plusieurs médias mauritanien, l’appareil est actuellement immobilisé au sol en attendant des opérations de tractage. Bloqués à Nouakchott alors qu’ils devaient rallier Conakry pour disputer leur match retour décisif contre Hafia FC -après un score de parité (le 5 septembre) à l’aller (2-2) - en Coupe de la CAF, les joueurs de l’AS Douanes voient leur préparation lourdement impactée.

Le match retour qui devait se tenir ce vendredi à Conakry a d’ailleurs été annulé en raison de l’absence du club mauritanien. Le vainqueur de cette confrontation doit affronter le CR Belouizdad d’Algérie au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, dont les matches aller sont programmés du 16 au 18 octobre et les rencontres retour du 23 au 25 octobre.

Articles similaires

0 commentaire