Gamou 2024 : Diomaye Faye hôte du Khalife de Tivaouane le 13 septembre
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye sera l’hôte de la cité religieuse qui va célébrer le Gamou en mi-septembre. Bien avant cet événement religieux, le chef de l’Etat rendra une visite au khalife général des Tijanes, Cheikh Babacar Sy Mansour. Le Président accomplira son traditionnel Ziaar dans le cadre de la célébration du Mawlid Al Naby, le 15 ou le 16 septembre.
En prélude à la célébration du Gamou, le chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de «mobiliser les services compétents de l'État ainsi que les moyens logistiques adéquats, afin d'assurer une bonne organisation de la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL) sur l'étendue du territoire
national ».
Le chef de l’Etat devrait, à l'occasion, aller se recueillir à la Zawiya Seydi El Hadji Malick Sy et à la Mosquée Serigne Babacar Sy. Il effectuera la prière du vendredi dans la capitale de la Tijaniya.
← Article précédent
Prison de Ziguinchor : un surveillant arrêté pour torture sur un détenu
Article suivant →Année scolaire 2024-2025 : Création des premiers lycées Nation-Armée
Articles similaires
Actualités
Macky Sall remercie le président Bassirou Diomaye Faye
Actualités
Futur parti présidentiel : le nom du président dévoilé
Actualités
Juste après l'élection d'Ousmane Sonko à la présidence de l'Assemblée nationale du Sénégal...
Actualités
0 commentaire