Gouvernement : les trois derniers actes de Abass Fall
Ci-devant ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, qui a choisi de quitter le gouvernement après son élection comme maire de Dakar, passe le témoin à ses successeurs, ce mardi et jeudi prochain. «Ses successeurs», parce que son ministère a été éclaté en trois branches rattachées à d’autres départements lors du remaniement du samedi 6 septembre.
Le Travail complète ainsi le ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, dirigé par Olivier Boucal. Les Relations avec les institutions, elles, sont confiées à la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Marie Rose Khady Fatou Faye, devenue porte-parole du gouvernement. L’Emploi est rattaché à la Formation professionnelle et technique, département dont Moustapha Ndieck Sarré est le chef.
Si l’on en croit Les Échos, Abass Fall transmet ses charges ministérielles aux deux premiers ce mardi, respectivement, à 9 h 30 et à 11 h. Avec Sarré, complète le journal, la passation de service est prévue jeudi prochain à 10h.
← Article précédent
Après 16 mois d’absence, Cheikhou Kouyaté retrouve enfin la compétition (VIDEO)
Article suivant →Gouvernement : Déthié Fall et Abass Fall, même tempo
Articles similaires
Politique
Affaire Arona Coumba Diouf-Ousmane Sonko : La très grosse colère d'Alioune Tine
Politique
Abdou Mbow : mauvaise nouvelle pour le député Pastef Ousmane Fall
Politique
Conseil des ministres : les 33 nouvelles nominations
Politique
0 commentaire