Le Président du Conseil économique social et environnemental (CESE), Idrissa Seck n’a pas tari d’éloges à l’égard de son allié, le Président Macky Sall. Malgré les critiques formulées par Idrissa Seck à l’égard du chef de l’Etat pendant la campagne électorale de 2019, le président du Parti Rewmi a reconnu que les réalisations du président ont dépassé Diamniadio entre autres.
Une vision qui dépasse les frontières
« Je vous ai vu vous battre avec élégance et fermeté pour défendre les intérêts de l’Afrique dans le monde, en Occident, comme en Orient. Comme en atteste votre récente visite à Poutine pour que la guerre russo-ukrainienne n’impacte pas les populations africaines« , a déclaré Idrissa Seck, ce jeudi, lors de l’ouverture du Conseil présidentiel, à Thiès.
Le défi
Le président du Parti Rewmi reconnait avec humilité que la vision de Macky Sall dépasse désormais Diamniadio comme il aimait le dire. « Vous avez fait la preuve que votre vision va bien au-delà de Diamniadio« , a fait savoir Idrissa Seck.
Abnégation
Le président du CESE est revenu sur la question des « travaux du pont enjambant le fleuve Sénégal pour nous relier à la République soeur de Mauritanie et nous conduire vers Tanger et à quelques kilomètres de l’Europe, par voie terrestre ».