EN DIRECT

Incendie volontaire à Tivaouane-Peulh : il met le feu dans la chambre de sa mère

A
Adja Publié le 17 août 2026 à 22:50
🔥 5 vues 💬 0 commentaire
f 𝕏 in
Incendie volontaire à Tivaouane-Peulh : il met le feu dans la chambre de sa mère

L’apprenti-chauffeur F. Niang, âgé de 24 ans, a été déféré devant le procureur Cheikh Diakhoumpa, chef du parquet de Rufisque, pour incendie volontaire d’habitation. Écroué ce lundi, le présumé pyromane va passer sa première nuit en prison.

Les faits remontent au 14 août dernier. Selon des sources de Seneweb, le suspect a été interpellé par les gendarmes de la brigade de proximité de Tivaouane-Peulh à la suite d’une plainte déposée par sa propre mère.

Dans sa déclaration, la plaignante O. Sarr explique que son fils faisait preuve depuis quelque temps d’un comportement violent à son égard, notamment lorsqu’il avait besoin d’argent, se limitant alors à des violences verbales. Ce jour-là, vers 10 heures, elle aurait quitté le domicile en laissant F.Niang seul à la maison. À son retour, elle aurait constaté que son fils s’était rendu dans sa chambre avant de mettre le feu au matelas à l’aide d’un briquet.

Les flammes se seraient propagées à une vitesse alarmante, occasionnant d’importants dégâts matériels. Face à ce qu’elle considère comme un acte criminel, la mère a saisi la gendarmerie pour dresser un constat et engager des poursuites contre son fils.

Alerté le jour même à 19 heures, le commandant de la brigade de gendarmerie de Tivaouane-Peulh a aussitôt informé les sapeurs-pompiers de Keur Massar avant de se rendre sur place pour les besoins du constat. Le feu avait toutefois déjà été circonscrit par des riverains avant l’arrivée des secours.

Lors de son audition, F. Niang n’aurait exprimé aucun remords quant à son acte.

Articles similaires

0 commentaire