Inondations, cas de décès et dégâts : Le ministère de l’Intérieur fait le point
Les pluies de ce dimanche ont fait d’énormes dégâts dans le pays. Le ministère de l’Intérieur renseigne que certains postes pluviométriques ont enregistré des cumuls dépassant 100 millimètres. Ce qui a occasionné « des inondations, des perturbations de la circulation ainsi que des dégâts matériels ».
Le département dirigé par Mouhamadou Makhtar Cissé précise qu’à l’heure actuelle, « le bilan provisoire fait état de pertes en vies humaines et de blessés, notamment à Dakar et à Matam », sans en préciser le nombre. Il ajoute qu’à Kaolack, les circonstances de l’effondrement d’un bâtiment font encore l’objet d’évaluations.
Le département assure que dès les premières alertes, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, a instruit la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et l’Administration territoriale de renforcer la mobilisation et la coordination des interventions.
« Les gouverneurs, préfets et sous-préfets assurent, au niveau local, la coordination des secours, l’évaluation des dégâts, l’assistance aux sinistrés et la sécurisation des zones exposées. Les opérations se poursuivent et le bilan demeure évolutif », indique le ministère de l’Intérieur.
Il appelle les populations à la plus grande vigilance, en particulier à éviter les voies submergées et les bâtiments fragilisés.
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 05 OCTOBRE 2026
Article suivant →Autoroute de l’Avenir : voitures englouties, voies coupées, travailleurs à pied…, la galèr...
Articles similaires
Politique
À Mbacké, quinze partis lancent un front « Tout sauf Kiiray-Pastef » avec Fallou Diop
Actualités
Décès causés par les fortes pluies : la réaction de Diomaye Faye
Politique
Bras de fer avec l’Assemblée nationale : les options qui s’offrent à Diomaye Faye
Politique
0 commentaire