La cérémonie d’installation du Secrétariat exécutif départemental de l’Alliance Pour la République (APR) de Tambacounda tenue, ce dimanche, a été marquée par une forte mobilisation de responsables et de militants. Une seule absence a été notée chez les maires du département de Tambacounda.
L’événement a enregistré une présence significative des responsables favorables à l’ancien premier ministre Me Sidiki Kaba. Cette mobilisation confirme ainsi son poids politique dans la localité.
Présidant la cérémonie aux côtés de la délégation nationale conduite par Birame Faye, Mamadou Kassé, président du conseil départemental de Tambacounda s’est réjoui de cette belle unité qui a prévalu mais aussi de la forte présence des responsables et des militants de l’APR du département de Tambacounda.
» J’ai un sentiment de très grande satisfaction au regard de l’exceptionnelle mobilisation des Responsables et militants. J’en veux pour preuve une absence a été notée chez les maires APR du département », a constaté Mamadou Kassé qui a avancé : « Le Premier Ministre, Sidiki Kaba empêché a été l’absent le plus présent. C’est d’ailleurs moi qui ai transmis son message aux camarades et responsables ». Mamadou Kassé n’a pas manqué de saluer l’unité qui a prévalu avant d’annoncer l’hommage qui sera rendu à l’avocat Sidiki Kaba, le 28 prochain. « Tous les discours ont été unificateurs et j’en ai profité pour donner rendez-vous aux militants à l’hommage que nous rendrons au PM Sidiki Kaba le dimanche 28 décembre ».

