La tentative d’évasion d’un détenu sénégalais de la prison Luigi Bodenza à Enna, en Italie, a tourné court. L’homme a été rattrapé après une heure et demie de recherches intensives.
Selon Les Échos, qui relaye l’information dans son édition de ce mercredi 14 mai, le prisonnier a profité de la zone de promenade pour s’éclipser discrètement, réussissant à disparaître momentanément sans laisser de traces.
Ce n’est qu’au moment du retour des détenus dans leurs cellules que les agents pénitentiaires ont constaté son absence, avance la source.
Une alerte immédiate a alors été déclenchée. La zone autour de la prison a été immédiatement bouclée, et des contrôles ont été menés, notamment sur les passagers des bus quittant la ville d’Enna.
Finalement, après environ 90 minutes de recherches, le détenu a été retrouvé alors qu’il tentait de franchir la dernière clôture séparant l’enceinte pénitentiaire de l’extérieur. Il a été immédiatement interpellé, mettant fin à sa tentative d’évasion, détaille Les Échos.
Tags: Italie détenu sénégalais tentative évasion prison enna