« Je suis Diomaye, ma loyauté n’est pas négociable » : la mise au point musclée de Lababa Faye après un article de presse
La publication d’un article de presse intitulé « Diomaye scie-t-il les racines du Kiiraay ? » dans les colonnes du journal L’Indépendant a provoqué une vive polémique dans les coulisses politiques. Cité parmi des militants présentés comme « sacrifiés » ou mécontents, Lababa Faye est monté au créneau pour servir un démenti formel et une mise au point vigoureuse.
« Mon nom a été utilisé sans mon accord »
Dans un communiqué de mise au point, celui que l’on surnomme le « Lion de Diomaye » a tenu à marquer sa totale opposition au contenu de l’article incriminé. « J’ai pris connaissance de l’article publié en « Une » du journal « L’Indépendant ». Mon nom y est cité parmi des militants présentés comme « sacrifiés » ou mécontents. Je démens formellement. Je n’ai été ni informé, ni consulté, ni associé à cet article. Mon nom a été utilisé sans mon accord », a-t-il déploré.
Un engagement historique et non négociable
Rappelant la constance de son parcours politique, Lababa Faye insiste sur l’ancrage de sa fidélité au chef de l’État : « Ma position est pourtant claire. Je suis Diomaye. J’ai toujours été Diomaye. Je resterai Diomaye. Mon engagement ne date pas d’aujourd’hui ».
Il rappelle avoir fondé le mouvement And Dolel Bassirou Diomaye dès le 15 avril 2023, au lendemain de l’arrestation de l’actuel président, à une époque où « personne ne pouvait garantir son accession à la magistrature suprême ». Une démarche dictée selon lui par la pure conviction, loin des calculs politiciens ou de la quête de postes : « J’ai assumé mon engagement lorsque cela comportait des risques. Je l’assume encore aujourd’hui. Ma fidélité n’est pas circonstancielle, ma loyauté n’est pas négociable ».
Mise en garde contre toute instrumentalisation
Se distançant des querelles et mouvements de contestation auxquels on tente de l’associer, Lababa Faye exige que sa posture ne soit pas récupérée. « Je demande donc à « L’Indépendant » ainsi qu’à tout autre média de ne plus utiliser mon nom sans mon accord. Je refuse toute instrumentalisation de mon image et de mes positions », prévient-il.
Concluant sa mise en garde, le responsable politique rappelle que ses convictions et sa parole lui appartiennent en propre, et se réserve le droit d’engager des poursuites en cas de récidive ou d’utilisation abusive de son patronyme.
Distribution d’eau : SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar
Article suivant →Linguère : Aly Ngouille Ndiaye lance ce dimanche son nouveau parti, le PSD « Njarigne »
Articles similaires
Politique
Bassirou Diomaye Faye a décidé d’accélérer le paiement des arriérés aux entreprises privée...
Politique
Linguère : Aly Ngouille Ndiaye lance ce dimanche son nouveau parti, le PSD « Njarigne »
Politique
Rupture et Transparence : Les fonds sociaux de l’Assemblée désormais réglementés et contrô...
Politique
0 commentaire