Image default
Actualités

Journée internationale de sécurité biologique: Abdou Karim Sall choisit la forêt classée de Mbao comme cadre de célébration

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall et le maire de la commune de Mbao, ont célébré la Journée internationale de sécurité biologique.

Cerné par plusieurs facteurs relatifs à l’environnement, (sachets plastiques, dégradation des forets, impacts des infrastructures sur la forêt classée, Abdou Karim Sall semble avoir compris les priorités, corrigeant les erreurs de sa communication.

Ainsi, c’est la forêt classée de Mbao qui a été choisie comme cadre pour abriter la célébration de la Journée internationale de sécurité biologique.
Agressées de toute part, malgré toutes les politiques de préservation mises en place par l’État sénégalais, nos forêts sont très touchées par un processus généralisé de dégradation imputable surtout, aux facteurs diverses et aux changements climatiques.

Même sur le plan sécuritaire, au niveau de la forêt classée de Mbao et ses alentours, le pire était souvent noté, mais des mesures ont été prises et bientôt, ces tristes actes ne seront plus qu’un vieux souvenir.

Le Ministre de l’Environnement qui a procédé à des plantations d’arbres, compte apporter incessamment des solutions à une situation insupportable: l’agression de notre patrimoine forestier.

Related posts

Conseil des ministres : le communiqué du 29 Janvier 2020

gnilane

Forte baisse du cours du pétrole: Son impact attendu au Sénégal

gnilane

Coronavirus au Sénégal: Employée de l’ONU testée positive, les services du ministère de la Santé examinent son entourage

Mame oumy

Laisser un commentaire