Juan Branco: « Les numéros 2 ne supportent pas leur illégitimité…»
Alors que les spéculations vont bon train sur la relation entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, l’avocat français Juan Branco, proche de ce dernier, a publié un message énigmatique qui relance les discussions.
« Peu avant son arrivée au pouvoir, j’ai prévenu un dirigeant politique d’une règle d’airain qui s’est immanquablement vérifiée. Les numéros deux ne supportent pas leur illégitimité, et veillent à massacrer ceux qui les ont consacrés. C’est là la nature de l’exercice du pouvoir. À chacun de le méditer », a écrit Juan Branco sur sa page Facebook .
Ces propos, lourds de sous-entendus, sont interprétés par de nombreux internautes comme une allusion directe au tandem Diomaye-Sonko au moment où le chef de l'État a mis fin aux fonctions de Aida Mbodj comme coordonnatrice de la coalition "Diomaye Président"
← Article précédent
Pastef "déchire" la décision du Pr Diomaye : Sa réaction officielle sur l'affaire "Diomaye...
Article suivant →Conseil des ministres : Abdourahmane Diouf ne restera pas après la réunion du gouvernement
Articles similaires
Actualités
Grand Magal de Touba : 500 journalistes accrédités pour couvrir l’événement
Actualités
Gestion de l’état civil : 74 communes du Sénégal dans le viseur de la Cour des comptes
Actualités
Jean Michel Sène sort du silence : « Aucune procédure judiciaire ne me vise »
Actualités
0 commentaire