Auteur d’un match solide en défense et buteur décisif en prolongation face à Manchester City (victoire 4-3), Kalidou Koulibaly a livré sa réaction au micro de DAZN après la qualification d’Al Hilal pour les quarts de finale du Mondial des Clubs.
Le capitaine des Lions n’a pas caché sa fierté après cette performance face aux joueurs de Pep Guardiola, jusqu’ici invaincus dans cette compétition : « Nous savions que ce serait un match difficile contre l’une des meilleures équipes du monde. Mais nous voulions montrer nos idées, notre talent, notre puissance. Je pense que nous avons livré une très bonne prestation. Notre défense a été solide et nous avons su concrétiser nos opportunités. Nous pouvons être heureux ce soir, car c’était un match compliqué face à un très grand adversaire. Mais nous avons montré qu’Al Hilal a sa place ici. Ce que l’équipe a montré, c’est une vraie force collective et une belle mentalité », a déclaré Koulibaly au coup de sifflet final.
Sur son but inscrit en prolongation, le troisième pour Al Hilal et qui fait de lui le premier buteur sénégalais dans une Coupe du monde des clubs, le défenseur des Lions a exprimé sa joie : « Marquer contre Manchester City, c’est un moment incroyable. Mais face à une telle équipe, rien n’est jamais acquis. Il fallait rester concentrés jusqu’au bout. Nous sommes restés fidèles à nos principes », ajoute-t-il. Désormais qualifié pour les quarts de finale grâce à cette victoire retentissante, Al Hilal affrontera Fluminense (Brésil) ce vendredi.