Pour escroquerie de haut vol et abus de confiance, le directeur de l’agence immobilière « H-Sénégal »et son agent commercial ont été interpellés et déférés au parquet par la gendarmerie de la Zone Franche Industrielle.
Parmi leurs victimes qui ont défilé devant les enquêteurs, de hautes personnalités, dont une assistante aux Nations-Unies, des ingénieurs, professeurs, artistes de renom et des commerçants.
Le jour du rendez-vous, avant d’aller au lieu de rencontre, Seydina I. Faye est allé déposer une plainte à la gendarmerie de la Zone Franche Industrielle, en soufflant à l’oreille du Major Hansou Kane qu’il a réussi à convaincre le directeur de l’agence immobilière et son agent commercial à venir à une rencontre prévue à la Zac Mbao. Sans désemparer, le Major Hansou Kane et ses éléments devancent A. A. Mb. et son agent commercial sur les lieux. Ces derniers, loin de se douter du piège, sont tombés dans le filet des hommes en bleu.
Arrêtés et conduits à la gendarmerie de la Zone Franche Industrielle, ils y seront rejoints par plus de quatorze plaignants venus dénoncer leurs agissements. En attendant que le préjudice subi soit estimé, le directeur de l’agence immobilière « H-Sénégal » sise à Zac Mbao et son agent commercial sont déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt.