Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

21 juin 2025

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

21 juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

21 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Le juge Sabassy Faye photographié dans des écoles : critiqué par Madiambal, défendu par l’ex-capitaine Touré
Politique

Le juge Sabassy Faye photographié dans des écoles : critiqué par Madiambal, défendu par l’ex-capitaine Touré

8 juin 20240
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
Opposition leader Ousmane Sonko (R), who was released from jail the day before, greets Presidential candidate for the Diomaye President coalition Bassirou Diomaye Faye (L) during a press conference in Dakar on March 15, 2024. Ousmane Sonko, one of Senegal's leading opposition figures arrived at a hotel to hold a press conference with his deputy, Bassirou Diomaye Faye, who was also released from prison on March 14, 2024 and who Sonko has endorsed as a candidate for the March 24 presidential vote. (Photo by JOHN WESSELS / AFP)

Le juge Sabassy Faye, président du tribunal départemental de Ziguinchor, a récemment visité plusieurs écoles élémentaires de la région pour y tenir des audiences foraines. Cette initiative a pour objectif de rapprocher la justice des citoyens et de sensibiliser les jeunes écoliers aux processus judiciaires.

Cependant, cette démarche a suscité des critiques, notamment de la part du journaliste Madiambal Diagne. Dans deux messages postés sur le réseau social X, il a exprimé son désaccord avec le comportement du juge. Selon lui, « Le vedettariat au Temple de Thémis. Étonnant de voir un juge en sandales, sous un cailcedrat, rendre la justice ! Les audiences foraines se tiennent par centaines chaque année au Sénégal sans que les juges posent de manière aussi avenante devant les caméras ». Il a également ajouté que « C’est peut-être aussi la souveraineté judiciaire prônée par les assises de la Justice. Où est le greffier ? ».

Madiambal Diagne a aussi fait une allusion, en se posant des question sur le que le juge s’était peut-être fait photographier avec des agents de l’état civil à Ziguinchor, se demandant si ce comportement n’était pas une manière de se montrer disponible face aux nouvelles autorités. « Dire que ce juge s’est fait photographier récemment avec des agents de l’état civil à Ziguinchor. Peut-être ce serait un moyen pour se rappeler au souvenir de quelques nouvelles autorités ».

En revanche, le juge a reçu du soutien de la part de Seydina Oumar Touré, ancien capitaine de gendarmerie et récemment nommé Directeur général de l’Agence à la Sécurité de Proximité (ASP). Dans un poste sur les réseaux sociaux, Seydina Oumar Touré a publié une photo du juge et a exprimé son encouragement en déclarant que « Le juge Sabassy Faye (président du tribunal départemental de Ziguinchor) fait une descente dans les écoles élémentaires de Ziguinchor pour procéder à des audiences foraines ». Il a également souligné que « Voilà le type de juge que nous, Sénégalais, voulons » et a encouragé les citoyens à soutenir ce magistrat qui « pose des actes qui réconcilient le citoyen sénégalais avec sa justice et son administration ». Il a conclu en remerciant « le Président Sabassy Faye pour cette humilité et humanité ».

Il est à rappeler que le juge Sabassy Faye est connu du grand public pour avoir demandé la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales. Face à cette décision, l’Agent judiciaire de l’Etat du Sénégal avait déposé un recours à la Cour suprême, qui avait cassé et annulé la décision du juge Faye. L’affaire a été rejugée au tribunal de Dakar où le juge a suivi son homologue Sabassy Faye en demandant lui aussi la réintégration du maire de la ville de Ziguinchor dans les listes électorales.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticlePlaintes : Air Sénégal triplement condamnée
Next Article Baisse considérable du coût de l’internet chez Orange Sénégal : Nous l’avons comparé à celui d’Orange France

Articles similaires

Politique

Endettement du Sénégal : Thierno Bocoum alerte sur une « trajectoire périlleuse »

19 juin 2025
Politique

Rationalisation des dépenses: Guy Marius Sagna dénonce des « pratiques d’un autre âge » de son groupe parlementaire

19 juin 2025
Politique

Affaire ASER – AEE POWER EPC : Thierno Alassane Sall face à la presse ce jeudi

19 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 656 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 694 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 656 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views
LES PLUS RECENTS

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

Retour des fédérations au Stade LSS ? Khady Diène Gaye laisse les « victimes » dans le flou

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.