MACKY SALL ANNONCE LE RECRUTEMENT DE 500 MÉDECINS ET 1000 AGENTS PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Ceci est le titre
Partagez
L’Etat va recruter 500 médecins et 1000 agents professionnels de la santé sur la période 2020-2021, a annoncé, lundi, le président de la République, Macky Sall.
“(…) sur la séquence 2020-2021, l’Etat recrutera 500 médecins et 1000 agents professionnels de la santé, notamment infirmiers et infirmières, sages-femmes, ainsi que des personnels de soutien”, a-t-il dit dans un message à la nation par visioconférence
S’agissant des médecins, a précisé le président Sall, la priorité sera accordée aux districts éloignés et aux spécialistes.
Le gouvernement mettra en place, sur la période 2020-2024, une ambitieuse stratégie de modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale, à travers le Plan d’investissement pour un système de santé et d’action sociale résilient et pérenne, dont une composante dédiée à la télésanté, a-t-il annoncé.
Selon lui, “ce Plan sera adopté prochainement lors d’un Conseil présidentiel”.

En Continue

Les plus commentés

Les dernières manifestations qui se sont produites devant l’ambassade de la Guinée au Sénégal ne laissent indifférent le préfet de…
Barthélémy Dias, qui revendique toujours son appartenance au parti socialiste, a donné son opinion sur les dissensions naissantes au sein…
error: Content is protected !!