Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

21 juin 2025

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

21 juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

21 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Macky Sall lance la bataille de la reconquête de Thiès
Politique

Macky Sall lance la bataille de la reconquête de Thiès

8 février 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
Le séjour du président de la République, Macky Sall, à Thiès, dans le cadre de la tenue du Conseil des ministres décentralisé, entre le 08 et le 11 février 2023, va certainement marquer le point de départ pour la reconquête du Cayor. Pour nombre d’observateurs, « cette tournée économique sera aussi l’occasion de recueillir les attentes des populations de la région ».
 
Le Conseil des ministres de 2014 ayant sans conteste consacré la relance des activités socioéconomiques dans la région de Thiès, pour cette fois-ci, il va certainement s’agir de faire jouer à Thiès le rôle de pivot central du Sénégal émergent. En tout état de cause, le Président du parti Rewmi, Idrissa Seck, par ailleurs Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), conscient du fait que cette visite de Macky Sall s’inscrit aussi dans une perspective de reconquête de Thiès, compte « dérouler le tapis rouge à l’hôte de marque », selon ses proches. Les détracteurs du « Mburu ak Soow » ont vite fait de dire que les relations entre le président de la République Macky Sall et Idrissa Seck, sont devenues «exécrables». Ce qui semble ne pas être le cas. À à en croire l’entourage du Président du parti Rewmi, « l’ancien Premier ministre n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir le Présidente à Thiès ». L’ancien Premier ministre, non seulement a instruit ses collaborateurs de « réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat », mais, mieux, il a promis d’être, lui-même, de la partie pour dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall », informe Lamine Diallo, ancien maire de Thiès-Nord.
Pour un accueil jamais égalé à Thiès
Nombre de leaders de la mouvance présidentielle, qui ont déjà fini de battre le rappel des troupes, comptent, disent-ils, « accueillir au rythme des sonorités d’un peuple cosmopolite un Président qui a mis le Sénégal dans sa trajectoire d’émergence ». Et d’après le responsable politique de l’APR, membre de la Convergence des cadres républicains, Maleye Diop, qui se dit conscient de « l’enjeu fondamental » que constitue Thiès sur l’échiquier politique national, « le Président Macky Sall sera accueilli comme un héros de guerre », parce que, selon lui, « Macky Sall qui, dès son accession à la magistrature suprême, s’est engagé à mettre le pays sur les rampes de l’émergence d’ici 2035, à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE), le document de référence de sa politique qui a porté ses fruits, mérite tous les honneurs ». 
La politique, a-t-il rappelé, « n’est rien d’autre que la représentativité, la capacité de mobilisation, de massification, d’élargissement et d’animation, accompagnées du social ». Le cadre apériste Gilbert Samb Baye Fallu Macky Sall, lui, de réitérer  sa «ferme volonté de défendre les intérêts des Thiessois en particulier et des sénégalais en général ». « Cette conviction, au-delà de toute considération politique, ne sera pas bradée », a-t-il garanti.
Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous Article🛑Urgent: Suite aux men@ces de mort, Momo Cissé refait surface et alerte procés Adji Sarr et Sonko
Next Article Watford : Ismaïla Sarr nominé pour le plus beau but de l’année aux London Football Awards

Articles similaires

Politique

Endettement du Sénégal : Thierno Bocoum alerte sur une « trajectoire périlleuse »

19 juin 2025
Politique

Rationalisation des dépenses: Guy Marius Sagna dénonce des « pratiques d’un autre âge » de son groupe parlementaire

19 juin 2025
Politique

Affaire ASER – AEE POWER EPC : Thierno Alassane Sall face à la presse ce jeudi

19 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 652 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 692 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 652 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views
LES PLUS RECENTS

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

Retour des fédérations au Stade LSS ? Khady Diène Gaye laisse les « victimes » dans le flou

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.