Le club de Manchester City a annoncé ce mardi que Pep Guardiola n’entraînera pas l’équipe anglaise pendant plusieurs semaines. L’entraîneur catalan a subi une opération chirurgicale de routine mais restera en convalescence jusqu’à la fin de la trêve internationale de septembre.
« Pep Guardiola a subi aujourd’hui (mardi) une opération de routine pour un problème de dos, a précisé le club anglais via un communiqué. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone. »
Co-leader de Premier League avec deux victoires en deux matchs, Manchester City va donc devoir apprendre à faire sans son bouillant entraîneur pendant les prochaines semaines. Son retour, selon les Cityzens, est prévu pour la mi-septembre après la trêve internationale. A l’arrivée, Pep Guardiola ratera les duels contre Sheffield United et Fulham en championnat. L’un de ses adjoint assurera l’intérim.