Le LAFC et le Club América s’affronteront le samedi 31 mai pour tenter de décrocher le dernier billet en lice pour la Coupe du Monde des Clubs 2025.
-
Le LAFC et le Club América s’affronteront pour la dernière place en jeu en Coupe du Monde des Clubs 2025
-
Ce duel entre deux poids lourds de la Concacaf aura lieu au BMO Stadium de Los Angeles
-
Le match aura lieu le samedi 31 mai à 19h30 (heure locale)
La dernière équipe qualifiée pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ sera connue dans les prochains jours. Les Américains du Los Angeles Football Club et les Mexicains du Club América s’affronteront en effet le samedi 31 mai à 19h30 (heure locale) dans un barrage d’accession très attendu au BMO Stadium de Los Angeles (Californie).
Les billets pour ce match, dont seul le vainqueur aura le droit de disputer la compétition phare du football mondial de clubs, seront mis en vente auprès du grand public à compter du samedi 17 mai sur FIFA.com/tickets. Les membres du LAFC et du Club América bénéficient quant à eux d’une phase de prévente exclusive le vendredi 16 mai.
À la suite des récentes décisions du Tribunal Arbitral du Sport, la FIFA a décidé que la dernière formation qualifiée pour l’épreuve serait déterminée par le biais d’un barrage d’accession entre le Los Angeles Football Club – finaliste de la Ligue des Champions de la Concacaf 2023 contre le Club León – et le Club América – équipe la mieux placée au classement continental à l’issue de la Coupe des Champions de la Concacaf en 2024, dernière année de la période qualificative pour la Coupe du Monde des Clubs 2025).
En cas d’égalité après les 90 minutes réglementaires, les deux équipes disputeront une prolongation de deux fois 15 minutes, après une pause de cinq minutes. Si le score est toujours de parité après cette prolongation, le vainqueur sera déterminé par une séance de tirs au but.
Il sera versé dans le Groupe D du grand rendez-vous de l’été aux côtés du CR Flamengo (Brésil), de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et du Chelsea FC (Angleterre).
Les matches de la phase de groupes au programme du LAFC ou du Club América auront lieu à Atlanta (Mercedes-Benz Stadium, le 16 juin), à Nashville (GEODIS Park, le 20 juin) et à Orlando (Camping World Stadium, le 24 juin). Le calendrier complet des matches de la compétition est disponible ici.
La Coupe du Monde des Clubs 2025, qui verra s’affronter 32 des meilleurs clubs de la planète issus des six confédérations, débutera le samedi 14 juin au Hard Rock Stadium de Miami. Au total, 63 matches seront disputés dans 11 villes : Atlanta, Charlotte, Cincinnati, Los Angeles, Miami, Nashville, New York – New Jersey, Orlando, Philadelphie, Seattle et Washington D.C. La grande finale, elle, aura lieu le dimanche 13 juillet au MetLife Stadium de New York – New Jersey.
De nouveaux lots de billets aux tarifs abordables ont été mis en vente cette semaine sur FIFA.com/tickets, la plateforme officielle et privilégiée d’achat de billets pour la Coupe du Monde des Clubs 2025. Les supporters sont invités à entreprendre sans tarder les démarches nécessaires afin de pouvoir assister à la compétition interclubs la plus inclusive de l’histoire. Pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience haut de gamme, des formules hospitalité avec billets sont disponibles sur FIFA.com/hospitality. Tous les matches de la compétition seront retransmis gratuitement sur DAZN.com, afin que les passionné(e)s de football du monde entier puissent profiter pleinement de cette édition historique.