New York : Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu avec plusieurs dirigeants
En marge du Sommet de l'Avenir à New York, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a mené une série de rencontres de « premier plan » lors de sa première journée de travail. Parmi les personnalités reçues en audience figurent Prithvirajsingh Roopun (Président de la République de Maurice), Alexander Stubb (Président de la République de Finlande), Olaf Scholz (Chancelier de la République fédérale d'Allemagne) ainsi qu'Anna Bjerde (Directrice Générale de la Banque Mondiale).
Ces échanges ont porté sur des questions de coopération bilatérale et internationale, avec une attention particulière aux défis du développement durable, à la stabilité régionale et aux partenariats économiques. Selon la Présidence, ces rencontres « ont permis d'aborder des questions stratégiques de coopération », notamment dans le cadre de la « stabilité régionale et des enjeux de développement durable, de stabilité régionale et de partenariats économiques renforcés ».
Le Chef de l'État a également eu un entretien avec la Présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Mirjana Spoljaric. Les discussions ont porté sur des questions d'« intérêt commun ».
← Article précédent
Élections législatives: Cheikh Abdou Bara Dolly rejoint Amadou Ba
Article suivant →Affaire Aziz Dabala : un ancien Premier ministre entre dans la danse
Articles similaires
Dernière minute
Nécrologie: La chanteuse Daba Séye est en deuil
Actualités
LONASE : Abdourahmane Baldé suspend toutes les promotions accordées ces six derniers mois
Actualités
Ismaïla Madior Fall reste sous bracelet : La Haute Cour ferme la porte à la défense
Dernière minute
0 commentaire