Nigeria : Le gouvernement met en vente 3 avions présidentiels
Au Nigeria, le gouvernement fédéral a mis en vente 3 avions présidentiels. Le but de l’exécutif est de réduire les dépenses excessives liées à l’entretien de la flotte présidentielle, indique la presse locale qui cite des responsables. Actuellement, la flotte de Tinubu est composée de 6 avions et de quatre hélicoptères.
Les appareils mis en vente sont un Boeing 737 Business Jet (BBJ), un Gulfstream et un Falcon 7x. Abuja a commis JetHQ pour la liquidation de ces trois aéronefs.
La société américaine aura à évaluer les prix des trois aéronefs en vue de leur vente. Selon le site d’informations The Cable, JetHQ a déjà soumis trois offres d’acheteurs au Bureau du conseiller à la sécurité nationale pour évaluation.
Les appareils proposés à la vente sont vieillissants.
← Article précédent
Celeste Arantes, la mère de Pelé, décède à l'âge de 101 ans
Article suivant →Le président mauritanien appelle les pays d'Afrique de l'Ouest à s'allier contre le jihadi...
Articles similaires
Dernière minute
Popenguine 2026 : Le message fort de Mgr André Guèye contre les clivages politiques
justice
0 commentaire