ONU, 2e tour : Macky Sall doit sortir le grand jeu pour réussir la remontada face aux favoris
Course au Secrétariat général de l’ONU. Le deuxième sondage informel du Conseil de sécurité prévu le 21 août, les candidats jouent leur avenir. Et Macky Sall, en position délicate, mais pas définitivement hors course, doit sortir le grand jeu pour réussir la remontada face aux favoris.
La bataille pour la succession au poste de Secrétaire général des Nations unies entre dans une nouvelle phase.
Le Conseil de sécurité de l’ONU organisera, le 21 août prochain, son deuxième sondage informel destiné à mesurer les rapports de force entre les candidats en lice.
Un exercice hautement stratégique, même s’il ne constitue pas encore un vote officiel, mais qui permet déjà de dégager les tendances et de révéler les favoris.
Après un premier tour d’observation, les prétendants au fauteuil de « patron » de l’organisation internationale savent que chaque voix compte. Les résultats de ce nouveau sondage pourraient confirmer certaines dynamiques ou, au contraire, redistribuer les cartes.
HLM : vendu en brochettes à Petersen ou consommé en dibi entre amis, deux versions autour...
Article suivant →Infantino accusé d’avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc en échange d’un soutien
Articles similaires
Actualités
JOJ Dakar 2026 : des billets à partir de 1000 FCFA pour l’événement historique
Actualités
Senelec dément une fausse affiche sur une prétendue hausse de la subvention à l’électricit...
Actualités
Sénégal–Banque mondiale : un appui budgétaire direct et 340 milliards FCFA pour les réform...
Actualités
0 commentaire