À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la CAF lance déjà la candidature pour l’organisation des prochaines CAN 2029, 2031, 2033 et 2035 ce samedi, nous informe notre confrère Mansour Loum.
Alors que le Maroc est connu pour être le pays organisateur de la CAN 2025, la CAF s’apprête à ouvrir un appel à candidatures pour les éditions de 2029, 2031, 2033 et 2035. Le lancement devrait avoir lieu samedi prochain en prélude de la finale du CHAN entre le Maroc et le Madagascar.
Toujours, selon Mansour Loum qui a donné l’information, « les autres compétitions vont aussi voir des appels à candidatures lancés. Du nouveau dans les compétitions féminines, avec possible passage de la CAN Féminine de 12 à 16 équipes et de nouvelles compétions pour les jeunes ».
Alors que la candidature du Sénégal pour l’organisation d’une de ces éditions a été plébiscitée pendant un moment, la soumission pourrait être compliquée à l’heure actuelle ; au moment où les finances du pays sont au rouge. On en saura plus !