PDS : BARA GAYE RÉTROGRADÉ

Bara_Gaye-senegal5
Lecture: 17 vues
Lecture: 17 vues

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

La nouvelle n’a pas surpris les personnes averties qui suivent de près l’actualité politique nationale marquée, par ailleurs, par la crise qui prévaut au Parti démocratique Sénégalais. C’était devenu un secret de polichinelle que les rapports entre Karim Wade et Bara Gaye étaient des plus heurtés ces derniers temps. Ainsi, l’ancien président de la République et chef de file dudit parti, Me Abdoulaye Wade a procédé, ce jeudi, au remaniement du secrétariat général. Il a dépouillé Bara Gaye, maire de Yeumbeul et jusque-là secrétaire général adjoint, chargé des relations avec les organisations et rapporteur du collège des secrétaires généraux adjoints du Pds de toutes ses fonctions. Il est désormais simple membre du collège des secrétaires généraux. Il a été remplacé par Ndiaga NIANG.

Selon un communiqué du parti reçu à emedia, Mamadou Lamine THIAM est nommé Secrétaire Général National Adjoint des élus locaux, président de l’association des maires et élus libéraux. D’après toujours la note, la commission nationale de placement et de vente des cartes (CNVC) sera finalisée et rendue publique dans les prochains jours. Elle devra proposer au Secrétaire général national un plan de travail et un calendrier d’actions pour permettre aux responsables, militants, membres de mouvements et sympathisants, quelles que soient leurs localités, de recevoir toutes les informations utiles et, au moment opportun, de se réinscrire ou de s’inscrire.

Le Secrétaire Général National, informe-t-on, attache une importance particulière à la transparence des opérations de placement et renouvellement des cartes qui doivent se dérouler dans un climat apaisé. La direction du parti n’acceptera aucun débordement, aucune perturbation ou violence. Par ailleurs, après la relance devenue effective des activités d’animation et de mobilisation du parti en perspective des échéances locales, législatives et présidentielle prochaines, le Secrétaire général national dit avoir procédé au remaniement du Secrétariat national pour lui donner encore plus de dynamisme et lui permettre de relever les défis à venir.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article les plus commentés

Politique

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

error: Content is protected !!