Pikine-Ouest : Les populations assiègent la mairie

Lecture: 21 vues
Lecture: 21 vues

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Pikine ouest est en état d’alerte. La population qui avait menacé de manifester ce jeudi, contre les spoliations foncières à répétition sur ses terres, a assiégé l’institution municipale dirigée par Pape Gorgui Ndong..

Cette manifestation intervient au moment où le maire de la commune Pape Gorgui Ndong a convoqué le conseil municipal au fin de délibérer l’extension du site de Watt Gaïndé 7 ha sur bande verte des Niayes (technopole).

La plateforme Pikine “moniou nior” a menacé le conseil municipal si le maire Pape Gorgui Ndong ne retire pas la délibération de l’extension du site Watt Gaïndé dans son ordre du jour.

“On en a marre de Pape Gorgui Ndong qui a fini de vendre toutes nos terres. De l’avis des riverains très remontés contre leur maire, ce conseil est un prétexte pour le maire, de valider de manière subtile, les terres qu’il avait spolié à la périphérie du technopole et du cimetière, objet de toutes les convoitises. Au moment où le président de la république Macky Sall appelle à la sécurisation et à la bonne gestion des terres”, s’esclaffe les administrés

Une position qui exclut d’office les collectivités territoriales sur la gestion des terres du Domaine national qui ne sera plus jamais transférée aux collectivités locales, au risque de se retrouver avec un Sénégal sans terres.

Les riverains de Pikine Ouest qui estiment qu’ils seront expropriés de leurs terres crient justice. Sous le slogan “On dit non à la Spoliatiion de nos terres”, ils réclament l’abandon du projet de Pape Gorgui Ndong qu’ils qualifient “d’éléphant blanc.”

“Nous alertons les populations de Pikine que nous encourons d’énormes risque de perdre nos terres en les confiant à des élus locaux véreux tel que Pape Gorgui Ndong qui pourraient les vendre comme il l’a fait dans la zone du technopole.

Pour la plateforme “Pikine moniou nior” réclame l’annulation de ous les actes qui ont été pris antérieurement par Pape Gorgui Ndong et et exige l’audit de sa gestion “scandaleuse”. Faute de quoi, avertit les membres de la plateforme, ils passeront sur nos cadavres mais ils ne nous spolieront pas sans résistance.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article les plus commentés

Politique

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

error: Content is protected !!