Le Sénégal s’impose face au Soudan (2-0) à Diamniadio et reste dans la course à la première place du groupe B avant un choc décisif face à la RD Congo, mardi.
L’équipe nationale du Sénégal a assuré l’essentiel ce vendredi soir à Diamniadio. Opposés au Soudan pour la 7e journée des qualifications au Mondial 2026, les Lions se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Kalidou Koulibaly et Pape Matar Sarr.
Ce succès permet aux hommes de Pape Bouna Thiaw de rester dans la course à la qualification. Avec 15 points, le Sénégal est 2e du groupe B, à seulement un point de la RD Congo, large vainqueur un peu plus tôt dans la journée contre le Soudan du Sud (4-1).
Le match a très vite tourné en faveur des Sénégalais. Koulibaly a ouvert le score dès la 14e minute sur un corner bien tiré par Krépin Diatta. Juste avant la mi-temps, Pape Matar Sarr double la mise, bien servi par le même Koulibaly.
Solides et concentrés, les Lions ont contrôlé le reste de la rencontre sans être vraiment inquiétés.
Prochain rendez-vous : la RD Congo
Mardi prochain, le Sénégal se rendra à Kinshasa pour un match capital face aux Congolais. Le vainqueur prendra une option sérieuse pour la qualification à la Coupe du Monde 2026.