Découvrez quelles sont les 24 sélections qui participeront à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025™.
Le plateau de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025™ affiche désormais complet depuis que l’Afrique a délivré les noms des quatre équipes qui la représenteront lors de la phase finale, ce lundi 12 mai.
Pour la deuxième fois consécutive, le tournoi se déroulera en Amérique du Sud, puisqu’après l’Argentine en 2023, c’est au Chili que reviendra l’honneur d’accueillir le monde, du 27 septembre au 19 octobre 2025.
Des légendes sud-américaines comme Diego Maradona, Ronaldinho Gaúcho ou encore Lionel Messi se sont toutes révélées en Coupe du Monde U-20, et il en va de même pour de nombreuses autres stars venues des autres continents. Il est maintenant temps pour la jeune génération actuelle de montrer de quoi elle est capable sur la scène internationale et pour le grand public de découvrir les grandes stars de demain.
Tenant du titre mais éliminé lors de la phase de qualification, l’Uruguay n’aura pas l’occasion de défendre son titre au Chili. Le tournoi, plus ouvert que jamais, semble donc à la portée de nombreuses équipes.
Les équipes qualifiées pour Chili 2025
AFC
Arabie saoudite
Australie
Japon
République de Corée
CAF
Afrique du Sud
Égypte
Maroc
Nigeria
Concacaf
Cuba
États-Unis
Mexique
Panamá
CONMEBOL
Chili (pays hôte)
Argentine
Brésil
Colombie
Paraguay
OFC
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Zélande
UEFA
Espagne
France
Italie
Norvège
Ukraine