Image default
Actualités Afrique

Report à 2021 du XVIIIe Sommet de la Francophonie

Le XVIIIe Sommet de la Francophonie, qui devait avoir lieu à Tunis, les 12 et 13 décembre 2020, a été reporté en 2021, à une date qui sera fixée ultérieurement, a annoncé mardi 19 mai, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« En raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des nombreuses incertitudes qui en découlent, M. Kais Saied, Président de la  Tunisie et Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, sont  convenus du report du XVIIIe Sommet de l’Organisation, qui devait avoir lieu les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis », a indiqué un communiqué de l’OIF.

Selon le texte, la Tunisie a réaffirmé sa volonté d’abriter le Sommet, et proposé qu’il se tienne à Djerba, en 2021, à une date qui sera décidée par les autorités tunisiennes et l’OIF.

L’OIF s’est « félicitée de l’engagement » de la Tunisie et réitéré son intérêt pour le thème «Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone». Car, sa pertinence a été renforcée par la crise sans précédent du Covid-19, qui a touché l’ensemble des Etats et gouvernements membres.

Related posts

Reprise des cours : Les enseignants déjà prête au rendez-vous

Aida dada

Covid-19 : Un couple en quarantaine victime de vol

ndeye saly

Sur France 24 et RFI, Macky Sall continue de réclamer l’annulation de la dette africaine

ndeye saly

Laisser un commentaire