Image default
Education Société

Reprise des Cours : Près de 600 000 masques de protection destinés aux élèves et enseignants

Le ministre du Développement industriel et des petites et moyennes industries, Moustapha Diop a remis un lot de 551 000 masques de protection au ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla ce mardi. D’après le ministre ces masques sont destinés aux élèves et enseignants qui reprennent les cours le 02 juin prochain.

Le président de la République, Macky Sall dans son adresse à la nation de le lundi 11 mai dernier, à confirmé la reprise des cours le 02 juin 2020. Cependant, seuls les élèves en classes d’examen (Cm2, Troisième et Terminale) sont concernés par cette reprise. Soit 551 000 sur 3,5 millions d’élèves du public et du privé réunis.

Le ministre de l’éducation nationale a visité les travaux de production de solution hydro alcoolique destinée aux établissements scolaires en perspective de la reprise des cours le 2 juin prochain.

Mamadou TALLA s’est rendu au Bloc scientifique et technologique de Rufisque (BST) où des professeurs de physique chimie et de SVT abattent un travail de titan dans le respect des normes pour fabriquer le liquide.

La deuxième étape de la visite du ministre a été le bloc scientifique et technologique de point E. Dans les deux ateliers de production, 3.000 bouteilles hydro alcoolique sont déjà disponibles grâce à l’appui d’enseignants bénévoles très engagés.

 

Related posts

Drame de Bantaco : Un 3e mort, 4 personnes déférées, six en cavale

Mame oumy

Korité à Tivaouane : Le khalif général des tidianes donne le « ndigueul »

Aida dada

Touba : «Le 7e cas de corps démembré en un mois»

Mame oumy

Laisser un commentaire