Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Caisses noires : Babacar Ba demande des comptes au Président Diomaye Faye

28 août 2025

Colère du général-ministre : Clédor Sène passe la nuit à la Section de recherches

28 août 2025

Assemblée nationale : lancement d’une formation en conduite défensive pour les chauffeurs

28 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Revue de presse – La visite de Bassirou Diomaye Faye en France en exergue
Revue de presse

Revue de presse – La visite de Bassirou Diomaye Faye en France en exergue

28 août 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

La visite du président Bassirou Diomaye Faye en France, où il a présenté les opportunités du Sénégal aux entrepreneurs français et évoqué, avec son homologue français Emmanuel Macron, le renforcement du partenariat rénové entre Dakar et Paris est au menu des quotidiens reçus, jeudi, à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le président de la République est arrivé mardi à Paris où il prend part à la rencontre des entrepreneurs français, organisée, les 27 et 28 aout 2025, par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) en qualité d’invité spécial.

Le chef de l’Etat a rencontré en marge de cette rencontre à l’Elysée son homologue Emmanuel Macron autour d’un petit déjeuner de travail.

‘’Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce mardi 26 août 2025 en France. A Paris, il a rencontré mercredi, à l’Elysée son homologue français Emmanuel Macron, en plus de prendre part, à la rencontre des entrepreneurs français, en qualité d’invité spécial’’, rapporte Sud Quotidien.

Cette visite du président ”intervient après sa participation à la TICAD9 qui s’est tenue du 20 au 22 août à Yokohama et à l’exposition universelle Osaka-Kansai 2025 au Japon’’, précise le journal, indiquant qu’‘’à l’université d’Eté du MEDEF, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message empreint de solennité et de conviction aux acteurs économiques français en s’appuyant sur la vision Sénégal 2050 et a plaidé pour une coopération renouvelée tournée vers l’innovation, la jeunesse et la durabilité’’.

Sud ajoute que lors du petit-déjeuner de travail à l’Elysée, Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron ”ont passé en revue les programmes de coopération et échangé sur le renforcement du partenariat rénové entre le Sénégal et la France”. ”Cette revue de la coopération sera à l’ordre du jour du prochain séminaire intergouvernemental prévu en septembre 2025’’, ajoute Sud.

‘’L’opération de charme de Diomaye à Paris’’, dit L’As, soulignant’’ qu’après avoir été reçu hier par Emmanuel Macron à l’Elysée pour un petit déjeuner de travail, le Président Diomaye s’est rendu à Roland Garros où se tenait la rencontre des entrepreneurs de France organisée par le MEDEF”’.

Selon le journal, le chef de l’Etat sénégalais, ”invité spécial” de l’évènement, ”a ouvert ses bras aux investisseurs français en leur assurant qu’ils sont toute leur place au Sénégal. Il a saisi l’occasion pour réaffirmer aux autorités françaises et au Mouvement des entreprises de France (MEDEF) l’ouverture du Sénégal à une coopération fondée sur le respect mutuel, (…) à tous les partenariats, en s’évertuant d’instaurer un environnement des affaires stable, prévisible, propice à la sécurité et à la protection de l’environnement’’, écrit le journal.

”Diomaye en opération de charme’’, titre WalfQuotidien. Le journal note que le président de la République a fait un appel du pied aux investisseurs de l’Hexagone, lors de l’université d’Eté du MEDEF, en mettant en avant les réformes engagées par le Sénégal pour améliorer le climat des affaires, la lutte contre la corruption, etc.

Le Quotidien aussi souligne que la France et le Sénégal ”sont résolus à avancer ensemble de façon concrète dans un cadre rénové”. Le président Faye a vendu au patronat français les potentialités du Sénégal, note le journal, annonçant que cette visite présidentielle sera suivie, dans quelques semaines, du séminaire gouvernemental présidé par les deux Premiers ministres.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleREVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE – 28 AOÛT 2025
Next Article Le PIT Sénégal dénonce la gouvernance de PASTEF

Articles similaires

Audio

REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE – 28 AOÛT 2025

28 août 2025
Audio

Revue de Presse Wolof Zik FM : jeudi 28 août 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

28 août 2025
Audio

Revue de presse Ahmed Aïdara du Jeudi 28 Août 2025

28 août 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 419 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 097 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 737 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 212 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 709 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 419 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 097 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 737 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 212 Views
LES PLUS RECENTS

Caisses noires : Babacar Ba demande des comptes au Président Diomaye Faye

Colère du général-ministre : Clédor Sène passe la nuit à la Section de recherches

Assemblée nationale : lancement d’une formation en conduite défensive pour les chauffeurs

Guédiawaye : les maîtres chanteurs et la femme de ménage, sextape ou partie de jambes en l’air sinon…

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.