Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison

24 décembre 2025

Tivaouane : Un camion-citerne d’acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2

24 décembre 2025

Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à Mbao et Keur Massar

24 décembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Richard-Toll : pose de la première pierre de six classes au Cem Jean Claude Mimran
Education

Richard-Toll : pose de la première pierre de six classes au Cem Jean Claude Mimran

30 novembre 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
Jean-Claude Mimran, le PDG de la Fondation Marie Louise-Mimran (MLM) a procédé mercredi, à la pose de la première pierre de six classes au Cem Jean Claude Mimran (Ex Ndiangue Ndiaw), à Richard-Toll, (nord), d’un montant de 55 millions de francs CFA, a constaté l’APS.
 
« Nous sommes là aujourd’hui et nous le devons à la générosité de M. Jean Claude Mimran qui a accepté de financer l’intégralité du projet dont nous allons poser la première pierre et a accepté également d’être présent avec nous pour cette cérémonie », a déclaré Cheikh Ibrahima Gaye, l’administrateur général de la Fondation MLM, lors de la cérémonie de pose de la première pierre.
 
M. Gaye estime que la présence du propriétaire de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), des Grands moulins de Dakar, et parrain du collège, est une « marque particulière d’estime pour Richard-Toll parmi beaucoup d’autres à l’égard des habitants de la ville ».
 
Selon lui,  « c’est une initiative qui contribue au bien-être et à l’amélioration des conditions de vie des populations de Richard-Toll ».
 
Il a fait savoir que ces investissements qui s’élèvent à 55 millions de francs CFA visent à construire six salles de classes et bien d’autres commodités dont les objectifs restent l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves, le renforcement de la qualité des enseignements pour que l’établissement soit et reste un centre d’excellence.
 
« L’éducation est une promesse d’avenir, elle ouvre le possible et le champ des possibles, elle ouvre également les perspectives pour chaque élève selon ses capacités et sa volonté pour qu’il puisse accéder à toutes les opportunités », a déclaré M. Gaye.
 
L’inspectrice de l’éducation et de la formation (IEF) de Dagana, Sylla Sophie Mar, a salué l’initiative, rappelant que la Fondation n’est pas à sa première action dans cet établissement.  Mme Mar a ajouté qu’il y a eu beaucoup de réalisations qui sont faites dans le département à savoir les salles de classe, la bibliothèque, les salles informatiques, les box de toilette, les blocs administratifs, etc.
 
Ces réalisations ont permis de booster les résultats scolaires au niveau des établissements scolaires, a salué l’IEF de Dagana.
 
Hubert Lazard Faye, adjoint au préfet de Dagana a salué l’implication de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) et de la Fondation MLM dans la vie de la commune de Richard-Toll. Il s’est réjoui de leur participation à la résorption du déficit que connaît le système éducatif d’une manière globale au Sénégal et particulièrement dans le département de Dagana.
 
M. Faye ajoute que ces actions de la CSS visent globalement à améliorer les conditions de vie des populations de Richard-Toll et de Dagana.
 
Il a plaidé pour l’amélioration des conditions de vie des élèves du lycée de Richard-Toll qui polarise dix centres de la localité et qui est confronté au surnombre, au problème de salles de classes et de plateformes sportives fonctionnelles.
APS

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleDoudou Ka reçoit la Médaille d’honneur de l’Aéronautique militaire
Next Article Candidature de Ousmane Sonko : La CDC renvoie à Ayib Daffé le chèque déposé en guise de caution

Articles similaires

Dernière minute

Enseignement supérieur : Diomaye Faye exige des audits, réformes et digitalisation

12 décembre 2025
Actualités

UCAD : Retrait des forces de l’ordre

11 décembre 2025
Education

UCAD : Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés

1 décembre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 488 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 736 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 488 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views
LES PLUS RECENTS

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison

Tivaouane : Un camion-citerne d’acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2

Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à Mbao et Keur Massar

Yeumbeul-Sud : Un voleur de chaussures arrêté devant une mosquée en pleine prière

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.