Saly : 31 candidats à l’émigration clandestine interpellés
Trente-et-une personnes ont été arrêtées dimanche 17 août 2025 à Saly pour tentative d’émigration clandestine. L’opération, menée par la Brigade de Recherches de Mbour avec l’appui de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI), a eu lieu vers 19 heures dans le quartier de Saly Résidence.
Arrestation de 31 candidats à l’émigration
Parmi les personnes interpellées figurent 5 Sénégalais, 7 Ivoiriens, 14 Guinéens (dont 6 jeunes filles et un enfant de 4 ans), 4 Camerounais et 1 Togolais. Des arrestations similaires ont eu lieu par le passé, illustrant la lutte continue contre ce phénomène.
Garde à vue et suites judiciaires
Les individus arrêtés ont été placés en garde à vue dans l’attente des procédures judiciaires. L’opération fait suite à un renseignement reçu par les forces de l’ordre. « Agissant sur la base d’un renseignement fiable, les forces de sécurité sont intervenues », a indiqué Emedia.
Lutte contre la migration irrégulière
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités sénégalaises pour endiguer la migration irrégulière. Ce phénomène est considéré comme un problème majeur, avec des conséquences humaines, sociales et sécuritaires importantes.
← Article précédent
« Sauver la République » : l’opposition fourbit ses armes contre le régime Pastef
Article suivant →Mafia du Foot : Un agent de joueurs, un ex-footballeur et un coach impliqués dans une frau...
Articles similaires
Actualités
LONASE : Abdourahmane Baldé suspend toutes les promotions accordées ces six derniers mois
Actualités
Ismaïla Madior Fall reste sous bracelet : La Haute Cour ferme la porte à la défense
Actualités
Élections couplées : La facture électorale pourrait rester salée
Vidéos
0 commentaire