La Section de Recherches de Kédougou a mené, jeudi 12 février 2026, une opération de sécurisation dans la zone de Bokhody, située dans le département de Saraya, entre 8 heures et 18 heures 30.
L’information a été livrée à Seneweb par le Colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication et des relations publiques de la Gendarmerie.
Cette intervention a été planifiée à la suite de l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un trafic international de drogues, notamment de comprimés psychotropes et de chanvre indien.
À l’issue de l’opération, les gendarmes ont saisi mille sept cent quarante comprimés de type Tapentadol 250, quatre cents comprimés de type Traamking 225, quatre cent quatre-vingt-dix comprimés de type Timaking 250 et trois cents comprimés de Diazépam.
Les enquêteurs ont également mis la main sur un kilogramme et demi de chanvre indien, quarante-huit paquets de feuilles à rouler de marque Rizzla, soixante sachets de tabac à chicha, un sachet de mercure ainsi qu’une motocyclette.
Les trafiquants prennent la fuite
Les trois trafiquants, tous de nationalité étrangère, ont pris la fuite en abandonnant leur chambre ainsi que l’ensemble des marchandises prohibées.
La Gendarmerie nationale rappelle que son Centre d’appel est gratuitement accessible aux numéros verts 123 et 800 00 20 20.

