Pour aider la Turquie à faire face aux dégâts provoqués par le tremblement de terre qui a fait plus de 22.000 morts (Turquie et Syrie), le monde du football se mobilise.
Après les gestes de la Premier League qui va donner près de 1,13 millions d’euros, les gestes des stars du football et de l’UEFA, le Comité International Olympique (CIO) va débloquer environ 1 milliard de dollars pour venir en aide aux victimes dont certains acteurs du sport.
‘’Le mouvement olympique va débloquer en urgence un milliard de dollars, environs 940 millions d’euros pour aider les sportifs, réfugiés et personnes déplacées dans les régions touchées par le séisme de lundi en Turquie et Syrie’’, a annoncé le CIO ce vendredi soir.
L’aide d’urgence « sera acheminée par l’intermédiaire de l’ORF et ses partenaires présents sur le terrain. En Syrie, nous travaillerons avec les ONG internationales et les agences des Nations unies qui sont en mesure d’accéder aux zones touchées par le séisme« , a expliqué le patron du CIO Thomas Bach, cité dans un communiqué.