EN DIRECT

Sénégal–Banque mondiale : un appui budgétaire direct et 340 milliards FCFA pour les réformes…

A
Adja Publié le 5 août 2026 à 21:06
🔥 8 vues 💬 0 commentaire
f 𝕏 in
Sénégal–Banque mondiale : un appui budgétaire direct et 340 milliards FCFA pour les réformes…

Le Sénégal et le Groupe de la Banque mondiale renforcent leur partenariat avec une coopération davantage orientée vers les résultats.

Reçu en audience ce mercredi par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a confirmé un appui budgétaire direct à l’État ainsi que l’élargissement des financements adossés aux résultats.

Selon la présidence, cette évolution traduit la confiance de l’institution dans les réformes engagées par le Sénégal. Les deux parties ont identifié plusieurs priorités, notamment la réduction des coûts de l’énergie et l’accélération de la transition solaire, le renforcement de la résilience agricole au service de la souveraineté alimentaire, l’amélioration du climat des affaires ainsi que la modernisation des finances publiques et de la gouvernance.

La Banque mondiale mobilisera également 340 milliards de francs CFA pour financer des projets dans les secteurs de l’agriculture, des transports et du renforcement de la résilience des jeunes et des femmes.

Articles similaires

0 commentaire