Image default
Basket Ball Sports

Stephen Jackson fait une grande promesse à la fille de George Floyd

Figure prédominante dans le combat suite à la mort de George Floyd, l’ancien joueur NBA Stephen Jackson s’est adressé à sa fille orpheline, Gianna. Il lui a d’ailleurs fait une grande et magnifique promesse.

En temps normal, l’actualité aux États-Unis serait accaparée par les primaires qui prenaient place dans huit états, ce mardi. Mais la période actuelle est tout sauf normale, et voit les manifestations à travers toutes les grandes villes défrayer la chronique. Principale cause de ce mouvement : la disparition de George Floyd, le lundi 25 mai.

Le nom de ce citoyen afro-américain de 46 ans est venu s’ajouter à la longue liste des victimes de couleur des violences policières. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et provoque un vent d’indignation dans le monde entier, y compris dans les rangs de la NBA. Plus que les centaines de joueurs qui ont réagi et rejoint la lutte contre ces bavures, Stephen Jackson se place comme un leader de cette dernière.

L’ancien ailier des Spurs se montre particulièrement concerné par cette affaire compte tenu de sa proximité avec Floyd. Né à Houston, il a passé ses années lycée avec lui et conservait une relation très étroite avec celui qui venait d’emménager dans le Minnesota. Désormais, il souhaite plus que tout obtenir justice pour son « Jumeau ».

Il donne dans ce contexte de nombreux discours devant des foules de milliers de personnes, et multiplie les apparitions et déclarations dans les médias. Ce mardi, c’est avec l’ex-femme de son grand ami, mère d’une fille de 6 ans, qu’il est apparu devant les caméras. Cette dernière a avant tout déploré la disparition du père de sa jeune enfant.

Lire aussi | Stephen Jackson révèle ce que LeBron James lui a dit en privé

IL NE LA VERRA JAMAIS GRANDIR, OBTENIR SON DIPLÔME, IL NE LA CONDUIRA JAMAIS JUSQU’À L’AUTEL. S’IL LUI ARRIVE D’AVOIR UN PROBLÈME ET QU’ELLE A BESOIN DE SON PÈRE, ELLE NE POURRA PLUS COMPTER SUR LUI.

Ses paroles forcément nappés dans une émotion intense, Roxie Washington ne s’est pas attardée bien longtemps devant les micros. Stephen Jackson a ainsi rapidement pris sa suite, s’exprimant toujours sur le cas de la pauvre orpheline prénommée Gianna. On ne peut plus déterminé à honorer la mémoire de Floyd au maximum, il a donc adressé une promesse à la fille de son ami.

COMME TU L’AS DIT, IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES DONT ELLE VA MANQUER – MAIS JE SERAI LÀ POUR PALLIER CELA. JE LA CONDUIRAI À L’AUTEL. JE SERAI LÀ POUR ELLE. JE SERAI LÀ POUR ESSUYER TES LARMES. JE SERAI LÀ POUR TOI ET POUR GIGI.

FLOYD N’EST PEUT-ÊTRE PLUS LÀ, MAIS JE SUIS LÀ POUR ELLE, JE SUIS LÀ POUR OBTENIR JUSTICE, ET ON VA OBTENIR JUSTICE POUR MON FRÈRE.

Des propos forts et touchants, qui, on l’espère, atténuent au moins quelque peu la souffrance de l’ex-femme de George Floyd. En lisant ses premières réactions à la suite du décès de son ami d’enfance, on ne doutait pas de la volonté de l’ancien champion NBA de tout donner pour aider sa famille endeuillée, et de poursuivre le combat en sa mémoire.

Avant d’emprunter la figure d’un martyr à l’origine d’un vaste mouvement de solidarité, George Floyd avait un rôle de père. Désormais, c’est son grand ami Stephen Jackson qui assure qu’il endossera ce rôle dès qu’il en aura l’occasion. Respect.

Related posts

TAN : La Tanzanie ouvre le bal africain

Aida dada

Côte d’Ivoire : Drogba va devoir attendre…

gnilane

Balla Gaye 2 minimise Boy Niang : “kou Lac 2 dann dou risque ci mane…” revue de presse

Laisser un commentaire