Image default
Basket Ball Sports

Stephen Jackson révèle ce que LeBron lui a dit en privé

Dans le combat que mène la planète NBA en mémoire de George Floyd, ses deux porte-voix principaux, LeBron James et Stephen Jackson, ont échangé quelques mots ces dernières heures. Ce dernier a révélé la teneur des paroles.

Voilà maintenant plus d’une semaine que George Floyd nous a quittés, et que les États-Unis pleurent une nouvelle victime afro-américaine disparue aux mains de la police. Malheureusement monnaie courante dans le pays, cette tragédie a cette fois-ci poussé le grand public à un soulèvement général. Des manifestations anti-racisme pullulent ainsi un peu partout sur le territoire.

La sphère NBA a largement rejoint et même contribué à ce mouvement. Stephen CurryBen Simmons, Allen Iverson, ou encore dernièrement Michael Jordan, font partie des personnalités de la ligue qui élèvent la voix et se servent de leur notoriété pour mettre en avant ce combat. Leurs deux principaux porte-paroles restent cependant LeBron James et Stephen Jackson.

L’ancien ailier des Spurs entretenait un lien bien particulier avec George Floyd, et se montre logiquement très impliqué dans cette lutte. Le leader des Lakers, lui, fut l’un des premiers à prendre parti dans cette affaire, et ne cesse depuis de rédiger et relayer des messages de soutien et d’appel à l’union sur ses réseaux sociaux.

Parmi les discours partagés sur son compte Instagram, on retrouvait notamment celui prononcé par Stephen Jackson il y a quelques jours. Ce dernier n’a évidemment pas manqué de remercier le King pour son aide précieuse. S’en est donc suivi une conversation privée entre les deux hommes, que Jackson a rapporté à Marc J. Spears d’ESPN.

Lire aussi | Le génial Gregg Popovich dégomme à son tour Donald Trump !

IL M’A POSTÉ EN TRAIN DE FAIRE MON DISCOURS, ET JE LUI AI ENVOYÉ UN MESSAGE EN LUI DISANT : « C’EST SYMPA, BRO, JE NE TE LAISSERAI PAS TOMBER. » IL M’A RÉPONDU : « TU NE M’AS PAS LAISSÉ TOMBER, ET JE NE VAIS PAS TE LAISSER TOMBER NON PLUS. » C’ÉTAIT INTENSE.

Unis dans cette épreuve difficile à laquelle ils font tous les deux face en première ligne, les deux hommes nourrissent un profond respect mutuel, et ne comptent donc pas s’abandonner l’un l’autre. Une situation qui a poussé Jackson à rendre un hommage appuyé à son homologue pour sa personnalité hors des terrains.

A noter que si l’on parle beaucoup de Stephen Jackson dans la triste polémique autour de George Floyd, un autre joueur de la ligue a pris la parole ces dernières heures : Thabo Sefolosha. Il a notamment révélé avoir été victime lui aussi de violences policières en 2015. Son témoignage est poignant.

Dans sa lutte pour que son ami d’enfance obtienne justice, Stephen Jackson a trouvé un partenaire de choix en la personne de LeBron James. L’occasion rêvée pour lui de saluer les combats extra-sportifs menés par le King.

Related posts

TUTO Bob L’Equipe Challenge – Séance 2 : un circuit de 8 exercices

gnilane

Basket / Lettre d’un indigné par la suspension de Tandian à la Fédé: “Vous êtes tombés bas”

gnilane

CAMEROUN, AMIENS, CORONAVIRUS, AVENIR : AURÉLIEN CHEDJOU À COEUR OUVERT

gnilane

Laisser un commentaire