Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"
Le président de la Conférence des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Julius Maada Bio, a "ordonné " ce dimanche soir "le déploiement immédiat de la force en attente" de l’organisation sous-régionale, en vue de défendre les Institutions de la République au Bénin, après la tentative de coup d’Etat.
D’après le communiqué de la CEDEAO, "la Force régionale sera composée de troupes provenant de la République fédérale du Nigeria, de la Sierra Leone, de la Côte d'Ivoire et du Ghana". Elle aura pour mission de travailler avec "l'Armée républicaine du Bénin afin de préserver l'ordre constitutionnel et l'intégrité territoriale" du pays.
L’Institution sous-régionale a enfin précisé que cette décision intervient "après consultation entre les membres du Conseil de médiation et de sécurité au niveau des chefs d'État et de gouvernement" de l’espace.
Très tôt dans la matinée du dimanche, la CEDEAO avait prévenu qu’elle "soutiendra" toute initiative visant à déployer les forces militaires pour rétablir l’ordre, avant que le gouvernement béninois n’assure que "la situation est sous-contrôle" dans le pays.
← Article précédent
Ticket Laobé annonce son mariage : Entre buzz pour « Bété Bété » et félicitations, l’actri...
Article suivant →Mariage de Sokhna Bator : Wally Ballago Seck s’affiche en toute complicité avec la mariée...
Articles similaires
Faits Divers
Diamaguène : un homme de 42 ans exhibe son sexe et tente de violer une fille de 15 ans
Dernière minute
Programme de 2.2 milliards de Dollars pour le Sénégal : Ce qu’en dit le patron du Départem...
Politique
Déclaration de Politique générale : L’Assemblée nationale fixe la séance au 8 septembre
justice
0 commentaire