Un individu nommé P. A. Thiam, se présentant comme soudeur métallique, et son neveu, P. Amar, ont été arrêtés ce mercredi à Tivaouane peul pour piratage. Ils ont été placés en garde à vue, sur ordre du procureur de la République.
Les mis en cause sont tombés dans le cadre d’une opération de la Brigade nationale de lutte contre le piratage et la contrefaçon (BNLPC). Amar est tombé en premier, d’après le récit de Libération, qui donne l’information. Il a été surpris par les policiers dans l’une des deux pièces de l’appartement servant de siège au réseau clandestin, précise le journal.
Conduit au poste, poursuit la même source, il a balancé son oncle, le désignant comme propriétaire des installations et limitant son rôle à celui de gardien du matériel et de chargé du recouvrement.
Libération renseigne que P. A. Thiam s’est présenté spontanément au siège de la BNLPC et a reconnu les faits, précisant qu’il s’adonne à son activité illicite depuis 2018. La perquisition de l’appartement, selon le quotidien d’information, a permis aux policiers de mettre la main sur 77 décodeurs, 50 récepteurs de fibre optique, 3 émetteurs, 2 Batteries solaires, 1 modem Wi-Fi Orange, notamment.
Canal+, Being Sports, Star Times, Star Trek, TNT Sénégal sont les victimes de ce réseau clandestin démantelé.
