Le Président Bassirou Diomaye Faye va démarrer une tournée économique dès le 20 décembre prochain. L’annonce a été faite par le chef du gouvernement, Ousmane Sonko, ce jeudi au terme du Conseil des ministres.
Le patron de l’exécutif va «démarrer par la région sud, plus précisément à Ziguinchor et à Sédhiou», a précisé le premier ministre, face à la porte-parole du Gouvernement, Marie Rose Khady Faye, dans «Xibaaru Conseil des ministres».
Ladite tournée s’inscrit dans le cadre d’une gouvernance de proximité. Elle durera 6 jours. «Il y aura de l’économie, du social, de la culture etc. Ce sera une tournée importante car il y aura des inaugurations, des poses de première pierre pour des infrastructures», a ajouté Ousmane Sonko.
Le chef de l’État en profitera aussi pour échanger avec les populations sur les projets et programmes du gouvernement, indique son premier ministre. Ce dernier annonce que la deuxième étape aura lieu dans les régions de Kolda, de Tambacounda etc.
Dans son entretien avec la porte-parole du gouvernement, le premier ministre a aussi évoqué les baisses opérées sur les prix des produits pétroliers.
