Un agent de gardiennage présenté comme policier : toute la vérité sur cette confusion
Depuis quelques jours, une vidéo circule sur les plateformes numériques, montrant un individu présenté à tort comme un fonctionnaire de la Police nationale sénégalaise et prodiguant des conseils sur la gestion du foyer.
Face à cette diffusion, la Police nationale a tenu à apporter des précisions. Selon les vérifications effectuées, la tenue portée par l’individu dans la vidéo ne comporte aucun logo, écusson ou insigne réglementaire de la Police nationale sénégalaise.
Les investigations ont par ailleurs établi que l’intéressé est en réalité un agent de gardiennage relevant d’un service privé de sécurité. Il porte ainsi l’uniforme correspondant à ses fonctions dans le secteur privé.
La Police nationale dément donc formellement toute attribution de la qualité de fonctionnaire de Police à cet individu. Elle déplore également la diffusion de cette information erronée, susceptible d’induire le public en erreur et de créer une confusion sur l’identité et les missions de ses agents.
La Police nationale invite ainsi le public à faire preuve de vigilance face aux informations diffusées sur les plateformes numériques et à ne pas attribuer à ses agents des faits ou propos qui ne leur sont pas imputables.
Proposition de loi sur les Fonds politiques : Amadou Bâ révèle un "rejet" du gouvernement
Article suivant →Primes, carburant, billets... : Pape Thiaw réclame 423 millions FCFA à la FSF
Articles similaires
Société
Kaolack : les exigences sanitaires du « Forokh Thiaya », une viande cuite très prisée
Société
Chez sa belle-sœur : elle découvre son passeport avec la photo de sa « niarel »
Dernière minute
Carnet noir : Abdoulaye Wade en deuil…
Faits Divers
0 commentaire