Un médecin recommande le port du masque, et ce n’est pas pour la Covid-19
Dakar est envahi par la poussière. Selon les prévisions de l’ANACIM, ce mauvais temps devrait perdurer jusqu’en début de semaine prochaine. Une mauvaise nouvelle pour les personnes souffrant d’asthme, de bronchites chroniques, d’affection broncho-pulmonaire ou cardiaque, notamment. «Elles vont faire plus facilement des crises, vont ressentir des douleurs, une gêne respiratoire accompagnée de toux…», alerte dans L'Observateur Dr Fatoumata Bintou Rassoul Mbaye, pneumologue à l’hôpital de Fann.
Pour se prémunir, le médecin recommande des mesures qui rappellent celles qui étaient préconisées au plus haut de la pandémie. Elle dit : «C’est le port du masque que la population avait adopté durant les périodes de forte contamination au Covid-19. Il faut aussi se laver les mains, avoir une bonne hygiène de vie et boire beaucoup d’eau.»
La pneumologue signale que ces mesures ne concernent pas uniquement les personnes souffrant de maladies chroniques. «Tout le monde est concerné» par la mauvaise qualité de l’air, insiste-t-elle.
← Article précédent
Lettre de Alioune Ndoye : Barthélémy Dias promet une réplique musclée
Article suivant →Match de gala : Team Wally vs Team sécurité
Articles similaires
International
De la RDC à l'Allemagne : l'inquiétante trajectoire du virus Ebola qui s'exporte à l'inter...
Politique
« Sénégal Solidaire » : Absa Faye dévoile son combat contre le cancer
Société
Santé : 48h de grève dans les hôpitaux, les syndicats réclament des comptes à Sonko
Dernière minute
0 commentaire