Une violente altercation entre coépouses a viré au drame le mardi 8 juillet 2025 vers 10 heures, au village de Guélor Wolof, dans la commune de Ndiaganiao. Codou Ndiaye, âgée de 30 ans, a asséné un coup de coupe-coupe à l’avant-bras droit de sa coépouse Aida Fall, 50 ans, lui causant une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Les faits se sont déroulés alors qu’Aida Fall faisait la lessive derrière sa chambre. Entendant des injures proférées par Codou Ndiaye, elle lui a demandé d’arrêter, mais cette dernière a continué, puis a déclenché les hostilités en l’attaquant avec une bassine d’habits et un coupe-coupe. Grièvement blessée, Aida Fall, baignant dans son sang, a été évacuée au poste de santé de Ndiaganiao, puis au district sanitaire de Thiadiaye, et enfin à l’hôpital Grand Mbour, où un certificat médical a constaté une incapacité de 45 jours.
Codou Ndiaye, qui a pris la fuite après l’agression, a été arrêtée par la gendarmerie de Ndiaganiao suite à une plainte de la victime. Devant les enquêteurs, elle a reconnu avoir porté un coup de coupe-coupe, mais affirme qu’Aida Fall l’a attaquée avec un bâton, l’obligeant à riposter pour se défendre. Ses déclarations n’ont pas convaincu les gendarmes. Elle a été déférée au parquet de Mbour pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours et détention illégale d’arme blanche.