Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est à New York depuis hier dimanche 21 septembre. Il doit prendre part, dans la ville américaine, à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. En attendant le démarrage des travaux, il reçoit un certain nombre de personnalités.
Selon le journal ivoirien de service public « Fraternité Matin », le dirigeant sénégalais a rencontré un émissaire du président ivoirien Alassane Ouattara. Il s’agit du ministre d’État et Conseiller spécial d’ADO, M. Patrick Achi.
Porteur d’un message personnel du président ivoirien
L’homme était porteur d’un message personnel du président ivoirien à son homologue sénégalais. Rien n’a filtré sur le contenu de ce message. On sait juste que les échanges entre Patrick Achi et Diomaye Faye, ont porté sur le renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération qui unissent le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
L’émissaire de Ouattara était accompagné de Fidèle Sarassoro, ministre et directeur de cabinet du président ivoirien, et du ministre des Affaires étrangères Léon Kacou Adom.