Autre star arrivée du côté de l’Arabie Saoudite cet été, Sadio Mané a renforcé l’équipe d’Al Nassr où évolue un certain Cristiano Ronaldo.
Après de grosses saisons en Europe notamment avec Liverpool, le Sénégalais va rejoindre l’Arabie Saoudite après un séjour d’un an, mitigé au Bayern Munich. Visiblement très apprécié par les supporters d’Al Nassr, qui lui ont réservé un accueil chaleureux lors de son arrivée à Riyadh, Sadio Mané a reçu le soutien des supporters du club arabe lors de la première journée du championnat. En l’absence de Cristiano, blessé depuis la finale de la Coupe des clubs champions Arabes, Al Nassr a vécu une première journée de championnat compliquée.

Les Saoudiens vivent les plus beaux jours de leur football avec la vague de stars dans le pays depuis cet été. Déclenché par le transfert inédit de Cristiano Ronaldo vers Al Nassr en fin d’année dernière, les grands noms du foot européen ne cessent de débarquer dans le royaume saoudien grâce aux contrats juteux dont ils bénéficient. Justement parlant d’Al Nassr, l’autre vedette qui a signé cet été est l’attaquant sénégalais Sadio Mané.
L’initiative des saoudiens d’Al Nassr envers Mané
Malgré un but en effet de Sadio Mané en première partie de rencontre, Al Nassr sera battu en fin de rencontre par Al Ettifaq (2-1) qui compte dans ses rangs Steven Gerrard et Jordan Henderson. Sans doute déçu de cette défaite, Mané a eu un soutien particulier des supporters du club de Riyad. A la fin de la rencontre, un groupuscule de supporters a tenté de donner de la force au Lion sénégalais. La vidéo qui va ensuite fuiter suscite quelques moqueries sur la toile au vu de l’ engouement assez particulier de ces derniers.
En dépit des commentaires peu éloquents de certains internautes, le geste est quand même encourageant. Face à la nouvelle situation de leur championnat plus que jamais très suivi grâce à l’affluence de stars, les Saoudiens vont prendre le temps pour mettre tout en place et rendre plus attractif le pays.