EN DIRECT

Coffre-fort, fusillade et fuite : Nuit de terreur à Sébikotane…

A
Adja Publié le 21 juillet 2026 à 14:40
🔥 4 vues 💬 0 commentaire
f 𝕏 in
Coffre-fort, fusillade et fuite : Nuit de terreur à Sébikotane…

Un commando lourdement armé a fait irruption dans l’usine de la Compagnie de distribution alimentaire (CDA) à Sébikotane. Selon L’Obs, l’attaque s’est déroulée dans la nuit du 15 au 16 juillet.

Les assaillants, qui semblaient bien connaître les lieux, auraient neutralisé les agents de sécurité avant de se diriger vers plusieurs zones sensibles de l’établissement, notamment une pièce abritant un coffre-fort. Les premiers éléments de l’enquête font état d’une opération préparée avec minutie.

Alertée par des personnes présentes sur place, la Brigade de proximité de Sébikotane est rapidement intervenue. Face à la menace, des renforts de l’Escadron de surveillance et d’intervention ont été mobilisés. Une violente fusillade a alors opposé les forces de l’ordre au commando, qui a finalement été contraint de se replier après plusieurs échanges de tirs.

Les assaillants ont toutefois réussi à prendre la fuite avec un butin dont le montant reste encore inconnu. Quatre gendarmes ont été blessés par des éclats de verre après que leur véhicule a été touché par des tirs. Évacués vers l’hôpital de Fann, trois d’entre eux ont pu regagner leur domicile, tandis que le quatrième, toujours pris en charge médicalement, se trouvait dans un état jugé rassurant.

Articles similaires

0 commentaire