EN DIRECT

Ismaïla Madior Fall reste sous bracelet : La Haute Cour ferme la porte à la défense

A
Adja Publié le 21 juillet 2026 à 16:32
🔥 5 vues 💬 0 commentaire
f 𝕏 in
Ismaïla Madior Fall reste sous bracelet : La Haute Cour ferme la porte à la défense

La Haute Cour de justice a refusé, ce mardi, de lever le placement sous bracelet électronique de l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, poursuivi dans une affaire de tentative présumée de corruption. Il est maintenu sous bracelet, ses avocats déboutés

Dès l’entame de l’audience, ses conseils, notamment Me Ciré Clédor Ly, Me Amadou Fall et Me Mbengue, ont sollicité la fin de cette mesure de contrôle judiciaire.

Ils ont soutenu que la durée du placement avait atteint sa limite légale et qu’il n’existait plus de justification pour maintenir leur client sous cette contrainte.

Après avoir examiné les arguments des différentes parties, la commission d’instruction de la Haute Cour de justice a rejeté cette requête et décidé de conserver le dispositif de surveillance.

Articles similaires

0 commentaire