Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

21 juin 2025

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

21 juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

21 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Pikine : le maçon était attiré les «formes»… du garçon de 12 ans
Faits Divers

Pikine : le maçon était attiré les «formes»… du garçon de 12 ans

12 juin 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Trois ans après les faits présumés, M. Mbengue, maçon de son état, a été jugé vendredi devant la chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye pour acte contre nature, pédophilie et détournement de mineur sur un garçon de douze ans nommé A. Koné. Le verdict est attendu le 5 juillet prochain.

Le parquet a requis dix ans de réclusion criminelle et une amende ferme de deux millions de francs CFA. La défense pour sa part a demandé à la chambre criminelle de tenir compte d’une circonstance atténuante, à ses yeux : son client a été victime de viol durant son enfance.

Durant l’instruction de cette affaire, l’accusé a obtenu un non-lieu pour le viol, un des chefs retenus dans la plainte. La raison ? «Le certificat médical n’a pas établi de rapports anaux», répond Le Soleil, qui a fait le compte-rendu de l’audience.

Le journal est revenu en détails sur les faits qui remontent à décembre 2020. A. Koné jouait au football avec ses amis. M. Mbengue l’interpelle et l’invite à le suivre dans sa chambre. Il déclare avoir une surprise pour l’enfant : un téléphone portable.

Le garçon, enthousiaste, selon Le Soleil, le suit. Sur place, d’après l’accusation, M. Mbengue abuse de lui. Quinze jours passent. A. Koné décide finalement d’alerter ses frères, qui s’en ouvrent à leur tour à leur père, T. Koné.

Ce dernier tend un piège au mis en cause : A. Koné retourne dans la chambre de M. Mbengue et fait semblant de réclamer une nouvelle fois le téléphone promis. C’est au moment où le maçon essayait une nouvelle fois de violer l’enfant que son père et des voisins de l’accusé, postés derrière la porte, surgissent.

À la barre, M. Mbengue a reconnu avoir entraîné dans sa chambre A. Koné, confessant avoir été attiré par ses «formes». Mais il a juré l’avoir «juste» caressé avant qu’il s’enfuit. Pour convaincre le tribunal, le prévenu a révélé qu’il est impuissant depuis 2016 à la suite d’un accident de la circulation. Et pour justifier son attrait pour les garçons, il a confié avoir été violé durant son enfance par le fils de son père adoptif.

M. Mbengue a été arrêté alors qu’il se trouvait dans sa chambre avec trois garçons. Et en 2012, il était accusé d’acte contre nature et de viol sur deux enfants du même sexe que lui. Il a balayé ces accusation et soupçon, clamant que les garçons aiment sa compagnie parce qu’il leur télécharge sur leurs téléphones des jeux vidéo. «C’est pour cela qu’ils viennent souvent dans ma chambre», a-t-il justifié.

M. Mbengue sera fixé sur son sort le 5 juillet prochain.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleL’animateur Cheikh Sarr quitte D Média
Next Article Touba zappe la politique : ce qui a poussé Serigne Mountakha à bout

Articles similaires

Faits Divers

Scène obscène à Soumbédioune : une passagère pratique une fellation sur un taximan en pleine circulation

19 juin 2025
Faits Divers

“Ma femme me bat depuis que je suis paralysé” : Un mari traîne son épouse en justice

17 juin 2025
Faits Divers

Yeumbeul : un enfant de 2 ans retrouvé noyé dans une bassine, le récit du drame

17 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 656 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 694 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 367 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 048 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 656 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 172 Views
LES PLUS RECENTS

Revue de Presse Wolof de Zik Fm du samedi 21 juin 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

Revue de presse Ahmed Aïdara du Samedi 21 Juin 2025

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

Retour des fédérations au Stade LSS ? Khady Diène Gaye laisse les « victimes » dans le flou

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.