L’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et le concours d’entrée en 6e, ont débuté ce mercredi 21 avril sur toute l’étendu du territoire national.
Plus de 297 000 candidats sont inscrits à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et au concours d’entrée en 6e, a indiqué, lundi, le Directeur des examens et concours (DEXCO), Papa Baba Diasse.
« A la date de ce lundi, le nombre total d’inscrits est de 297.621 dont 169.021 filles soit 56% du nombre total de candidats, contre 296.395 en 2022, soit un écart positif de 1.226. L’ensemble des candidats sont répartis dans 1.938 centres », a t-il déclaré lors d’une conférence de presse, précisant que ces données statistiques stabilisées et envoyées à la DEXCO par les académies pourraient connaitre une évolution du fait du traitement de certains dossiers liés à l’état-civil de certains candidats.
Les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième sont administrées ce 21 et 22 juin, sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et en Guinée Bissau.