Il ne manque désormais que l’officialisation. Tottenham l’a confirmé. Harry Kane a signé au Bayern.
En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de Tottenham Ange Postecoglou a indiqué que le transfert de l’attaquant anglais et capitaine du club Harry Kane vers le Bayern Munich allait avoir lieu rapidement. Le feuilleton Harry Kane devrait ainsi toucher à sa fin dans les prochaines heures. Retenu par les Spurs ce vendredi matin alors qu’il allait embarquer dans l’avion direction Munich, le retournement de situation semblait alors total. Mais quelques instants plus tard, Harry Kane a été autorisé à décoller, afin de signer avec le Bayern Munich.

Devant les hommes des médias ce vendredi, avant d’aller défier Brentford dimanche dans le compte de la première journée de Premier League, le manager de Tottenham Ange Postecoglou a confirmé la signature. Celle de la grande star des Spurs chez les champions d’Allemagne. « Selon les informations que j’ai, cela a progressé au point que les choses vont bel et bien se passer. Le deal est imminent et nous nous préparons à aller de l’avant sans Harry Kane. » Il ne manquerait que l’officialisation du transfert de l’Anglais au Bayern.
Tottenham, Harry Kane va quitter pour le Bayern en tant que « légende sans trophées »
Meilleur buteur de l’histoire du club du nord de Londres avec 280 réalisations (en 435 matchs), Harry Kane va laisser un vide énorme à Tottenham. Ceci, à défaut d’avoir rempli son armoire à trophées (trois finales perdues, dont celle de la Ligue des champions en 2019). Le président des Spurs, Daniel Levy, a semble-t-il tout fait pour tenter de le retenir. En avril dernier, il espérait que ce dernier « aurait une statue devant le stade ». « C’est une légende, il est entré dans l’histoire », ajoutait-il. Le capitaine de la sélection anglaise s’apprête donc, à 30 ans, à relever un nouveau challenge dans sa carrière avec le Bayern.